Contact- Affiche et bulletin de vote OFFICIELS - Profession de foi / Circulaire :

CONTACTS :

  • Frédéric Barbier, à Figeac.
fredbarbierr@yahoo.fr

Et sur Facebook:
https://www.facebook.com/cap.woot/


  • Dans la dernière semaine avant le 1er tour (le 8, 9 ou 10 juin), il serait intéressant de faire un débat entre les différents candidats de la circonscription.

  • Débat citoyen "refusé" par les partis. Ils iront tout de même devant la TV régionale (France 3). Etant apartisans, nous n'avons pas de droits audio-visuels ou radio-phoniques (pas d'égalité de temps de parole). Cette condition a été signée en Préfecture lors de l'inscription de la candidature (pas de parti, pas d'égalité de temps de parole).

    Nous sommes encore les seuls à prévoir explicitement l'implication des citoyens dans le processus de prise de décision.
  • Les seuls à prévoir et écrire les droits des citoyens et les devoirs de la ou du député(e) dans une Déclaration.
  • Les seuls à prévoir le financement des moyens d'implication des citoyens à travers une ou plusieurs Assemblées citoyennes.
  • Les seuls à avoir déjà prévu les statuts, consécutifs au mouvement des Gilets Jaunes de Figeac et des alentours, de cette ou ces Assemblées et à les avoir publiés lui permettant d'avoir les droits d'une association loi 1901. Il suffira de les reprendre. Tout est déjà mis en place pour le fonctionnement des Assemblées citoyennes de la 2nde circonscription.

AFFICHE et BULLETIN DE VOTE officiels :


  • BULLETIN DE VOTE OFFICIEL à télécharger, pour le vote, si nécessaire.

CIRCULAIRE :


LEGISLATIVES 2022:

Pourquoi sommes-nous candidats ?

  Nous participons pour la première fois aux élections législatives avec l'engagement de défendre la démocratie et d'impliquer largement ; citoyens, associations, syndicats.... désireux de contribuer à l'analyse des projets ou propositions de loi avant les débats à l'Assemblée Nationale.

Nos droits et libertés ont été réduits et le bon sens a été perdu :

  • Des enfants culpabilisés s'ils ne protègent pas leurs aînés, un nombre record de consultations pédo-psychiatriques, une augmentation significative des tentatives de suicide chez les 12-25 ans.
  • Des soignants, adulés en début de pandémie, mis au ban de la société parce qu'ils appliquent un principe de précaution.
  • Des enseignants infantilisés par l'application de protocoles établis sans concertation.
  • Des indépendants résignés, fermés ou surendettés.
  • Des travailleurs privés de leur emploi par des fermetures " économiques " de leur usine.
  • Des manifestants pacifiques à la proie de violences policières.
  • Plus de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
  • Un passe sanitaire dès 12 ans ! Pour faire du sport ou rentrer dans une médiathèque…

Quel avenir pour un pays qui ne protège pas ses jeunes, qui laisse au bord de la route 20% de sa population, qui réprime des revendications pacifiques, qui laissent les grands groupes optimiser leur  bilan tout en creusant la dette qui va étouffer le pays ?

Qui sommes-nous ?

  • Frederic Barbier Damiette, CANDIDAT, 43 ans, père de 2 enfants, juriste et masseur- kinésithérapeute, habitant le Lot depuis 20 ans et résidant à Figeac.
  Mon attachement aux valeurs humaniste de justice et d'une démocratie impliquant réellement les citoyens m'ont conduit à me présenter en mars 2020 aux élections municipales de Figeac.
  Depuis,  la pandémie Covid 19 a mis en lumière la façon dont l'Etat a choisi de gérer cette crise bien réelle. Plutôt que d' organiser des concertations entre les différents experts ne partageant pas tous le même point de vue, le Chef de l'Etat a choisi de s'appuyer sur son conseil scientifique pour décréter unilatéralement la conduite à tenir.
  Lorsque des lois contestées ont été débattues à l'AN les députés de sa majorité ont systématiquement suivi les consignes de vote. Ce n'est pas ma conception de la démocratie, d'autant plus que certaines lois sont anticonstitutionnelles d'où la plainte déposée en mai 2021 en me portant en janvier 2022, Partie Civile constituée devant le Tribunal Judiciaire de Paris à l'encontre de plusieurs membres du gouvernement et des cabinets de conseil privé (dont McKinsey).
  Je me présente donc car à ma connaissance aucun des candidats déclarés n'a exigé la recherche des preuves scientifiques et juridiques pour se faire sa propre opinion.
  Nous refusons catégoriquement tout rattachement à un parti politique afin de garder notre libre arbitre afin de pouvoir influer par notre vote (et celui de nos collègues députés apartisans) sur les lois qui nous gouverneront demain.

  • Claire Harlez, SUPPLEANTE, 40 ans,  mère de 2 enfants, informaticienne et  engagée dans des collectifs et associations pour la protection des enfants, habitant le Lot depuis  28 ans et résidant à Bretenoux.
  Intéressée à la chose publique depuis mes années étudiantes, c'est en novembre 2020 que j'ai décidé d'affirmer mon opposition à la politique menée par le gouvernement.
  Je suis particulièrement sensible à la cause des enfants qui incarnent l'avenir du pays. La crise sanitaire a démontré les limites de la démocratie et du bon sens : apprendre à lire à des enfants masqués, ne plus pouvoir rendre visite aux aînés en Ehpad, ne pas avoir le droit d'accompagner les derniers instants de vie de ses proches.
  J'ai rencontré Frederic sur le terrain, dès 2020, au cœur de la mobilisation pour la protection des enfants et s'il est élu,  je sais qu'il saura résister à la corruption pour défendre l'intérêt des enfants, et de la démocratie ainsi que l'égalité et la justice pour tous.

Pourquoi voter pour nous ?

  Nous sommes transparents : notre vision de la société actuelle et ce que nous envisageons pour faire avancer la démocratie est décrit au verso.  Nous nous engageons à respecter la Déclaration des devoirs de la ou du député(e).

  Accordez-nous votre confiance, si nous sommes élus nous inviterons toutes les bonnes volontés à travailler avec nous.

Quelle est notre vision de la société actuelle ?

  La situation de notre pays n'est pas indépendante de celle de l'Union Européenne, ni de l'organisation mondiale. Cependant notre pays dispose encore de marges de manoeuvres à condition qu'une volonté politique forte s'exprime pour renforcer sa souveraineté ce qui n'a pas été le cas lors de la mandature précédente.
  S'il a une majorité à l'Assemblée Nationale, le chef de l'Etat peut légalement faire évoluer le pays comme il le souhaite. C'est pourquoi il recherche une nouvelle majorité en créant " Renaissance " pour laisser penser que demain ne sera pas comme hier.
  Les présidentielles ont montré l'effondrement des grands partis et l'émergence d'une " révolte populaire " que des accords entre partis dits " de gauche " tentent de fédérer alors qu'il n'en était pas question auparavant.

  • Nous n'acceptons pas que les décisions prises ne fassent pas systématiquement l'objet d'un bilan rendu public pour apprécier leur efficacité.
  • Nous n'acceptons pas que le peuple soit l'otage d'un " système " qui n'est pas démocratique lorsque les députés votent selon les consignes d'un parti plutôt que selon l'avis majoritaire des citoyens.
  • Nous n'acceptons pas que des règles européennes puissent contourner des référendums nationaux (l'exemple de l'adhésion à l'Europe en est un exemple flagrant).
  • Nous n'acceptons pas que des lois puissent être élaborées par des cabinets privés intégrés à la haute fonction publique
  • Nous n'acceptons pas que les conflits d'intérêt ne soient pas dénoncés et poursuivis.
  • Nous n'acceptons pas un monde dominé par l'oligarchie financière qui dicte aux Etats leur conduite à tenir au mépris des citoyens du monde.

Le peuple doit retrouver sa souveraineté, il y a urgence !

  Tous les points évoqués ci-dessus ne sont pas directement du ressort du Député, mais un travail législatif pour la moralisation de la vie publique permettrait d'assainir la situation.

Que pouvons-nous faire dans ce contexte ?

  RIEN s'il n'y a pas au niveau national une majorité de députés sans étiquette ou au moins une minorité de blocage par association avec d'autres groupes parlementaires.
  RIEN s'il n'est pas possible au niveau local d'impulser un changement de la gouvernance qui reproduit le modèle national.

Alors faut-il baisser les bras ? A VOUS DE CHOISIR

  Nous voulons mettre notre énergie pour faire évoluer les choses avec vous mais c'est vous qui nous accorderez ou non votre confiance par votre vote.

Que proposons nous ?

  • De renforcer le travail législatif préparatoire en permettant d'associer citoyens, associations syndicats sur des thématiques de leurs compétences lors d'assemblées citoyennes ou par des missions…
  • De mettre en place un accompagnement physique et informatique pour les doléances ou propositions.
  • Droit de pétition :  garantir l'ouverture de débats sur les sujets majeurs de société si 1/10ème des électeurs le réclame dans l'objectif d'aboutir à une proposition de loi citoyenne.
  • De proposer une loi pour instaurer un droit de révocation ou devoir de démission pour un député qui ne remplirait pas ses devoirs en cas de signatures d'une pétition regroupant le même nombre d'électeurs l'ayant élu.
  • De proposer une loi qui obligerait un référendum national ou un vote des 3/5ème des parlementaires pour toute nouvelle loi d'état d'urgence.
  • De permettre aux citoyens de pouvoir juger de l'efficacité d'une loi.
  • De faire connaître notre " déclaration des devoirs du député ". 

Claire Harlez et Frédéric Barbier Damiette.
Profession de foi - Circulaire des législatives 2022.

Circulaire - Profession de foi FALC


FALC = Facile A Lire et à Comprendre.

LEGISLATIVES 2022

Pourquoi sommes-nous candidats ?
  • 1ère participation aux élections.
  • Défendre la démocratie
  • Défendre les citoyens
  • Impliquer associations et syndicats
  • Proposition de Loi citoyenne.

Nos droits et libertés ont été réduits et le bon sens a été perdu :

  • Enfants maltraités.
  • Soignants maltraités.
  • Enseignants infantilisés : protocoles.
  • Indépendants fermés et endettés.
  • Travailleurs sans emplois.
  • Manifestants pacifistes réprimés et violentés.
  • 10.000.000 d'habitants pauvres.
  • Passe sanitaire à 12 ans !

Quel avenir pour le Pays ?

Quelle protection des jeunes ?

Le profit des grands groupes et une population pauvre au bord de la route ? L'augmentation de la dette !

Qui sommes-nous ?


CANDIDAT Frédéric Barbier Damiette.
  • 43 ans.
  • Père de 2 enfants.
  • Juriste et kiné.
  • Dans le Lot depuis 30 ans.
  • Habite à Figeac.
  • Aime la justice et la liberté.
  • Candidat en 2020 à la mairie de Figeac.
  • Pas de concertations pour la crise sanitaire.
  • Pouvoir absolu du Chef de l'Etat.
  • Députés qui votent ce que le Chef veut.
  • Ce n'est pas la Démocratie.
  • En plus, lois contraires à la Constitution.
  • Lois écrites par les entreprises privées !
  • Pas de rattachement à un Parti.
  • Libre arbitre.
  • Pas d'influence du vote.
  • Apartisan.

SUPPLEANTE Claire HARLEZ.
  • 40 ans.
  • Mère de 2 enfants,
  • Informaticienne.
  • Engagée dans des collectifs.
  • Pour la protection des enfants.
  • Dans le Lot depuis 28 ans.
  • Habite Bretenoux.
  • Opposée au gouvernement.
  • Sensible à la cause des enfants et leur avenir.
  • Gestion de la pandémie aberrante.
  • Enfants masqués pour apprendre à lire.
  • Personnes âgées isolées du pays.
  • Confiance en Frédéric pour l'intérêt général, la démocratie, l'égalité, la justice pour tous.

Pourquoi voter pour nous ?
  • Transparents.
  • Respect des devoirs de la ou du député(e).
  • Prêts à travailler avec tous.
  • Avec toutes les bonnes volontés.


Quelle est notre vision de la société actuelle ?
  • Indépendance à l'Europe. Indépendance au mondialisme.
  • Pour la souveraineté.
  • Pour l'entente entre les peuples.
  • Nécessité de député(e)s indépendant du Chef de l'Etat.
  • Chef de l'Etat qui se trompe.

  • Les lois doivent être efficaces.
  • Pas démocratique si vote comme le veut le gouvernement.
  • Faut des députés indépendants.
  • Prendre en compte la volonté des peuples pour l'Europe de demain.
  • Les lois ne peuvent être écrites par les entreprises privées.
  • Contraire à l'intérêt général et aux services publics.
  • Les conflits d'intérêts doivent être jugés.
  • L'oligarchie des puissants méprise les droits des peuples.

Urgence. Pour la souveraineté des peuples.
Que pouvons-nous faire dans ce contexte ?

RIEN si pas de majorité de députés sans étiquette.
RIEN si pas de majorité de blocage.
RIEN si pas de changement. Si absence de gouvernance des peuples.

Alors faut-il baisser les bras ? A VOUS DE CHOISIR
Energie pour travailler ensemble.
Pour les citoyens et l'intérêt général.

Que proposons nous ?
  • Renforcer l'implication des citoyens, syndicats, associations.
  • Accompagner des Assemblées citoyennes.
  • Faire des groupes de travail thématiques.
  • Accompagnement informatique et physique.
  • Communication aux citoyens.
  • Droit de pétition : 1/10ème des électeurs = engagement à faire un groupe de travail.
  • Droit de révocation = devoir de démission si signatures = même nombre de votants inscrits sur les listes. Après débats.
  • Lois d'état d'urgence que si vote des parlementaires à 3/5ème ou si référendum.
  • Citoyens jugent efficacité de la Loi.
  • Déclaration des devoirs de la ou du député(e). 
                                       
Profession de foi FALC à télécharger.

Claire Harlez :


Pour la protection des enfants, et le respect de l'intérêt supérieur des enfants, principe à valeur constitutionnelle et inscrit dans la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH) et la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE.

Pour le respect du choix des parents, et de leurs enfants, de pouvoir librement faire l'IEF (instruction en famille) par le régime de la déclaration des parents ( la loi votée il y a 1 an imposera un régime d'autorisation de l'administration, pour la rentrée 2022, donc plus strict que ce qui existait depuis près de 120 ans ! ).


www.damiette.com - Since June 2007 - capwoot@protonmail.com