Réunion publique à FIGEAC, le 08/06/2022.


Nous aurions aimé en faire plusieurs, et surtout en faire une, un débat démocratique sous forme de tables rondes avec les citoyen.ne.s.

Malheureusement aucun des candidats, à part Mr Roland Astoul, n'a été intéressé.

Je remarque juste que pour passer à la TV, là ils y vont, mais ce ne sont pas les citoyens qui auront le droit de faire le débat, de comparer, voir les contradictions.

Etrangement, et même qu'à 5 candidats, ce débat a pu avoir lieu dans le cadre d'une demande de la FNSEA, mais en "privé". Il n'y a pas de "honte" à se présenter, leurs contradictions et manque de cohérence le prouvent encore et appui cette certitude de besoin d'être libéré de l'emprise des partis.

Salle Roger Laval, à 19H30.


A relayer au besoin...

Bonjour Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e)s à une RÉUNION PUBLIQUE SALLE ROGER LAVAL, ancien CES, église du Puy, FIGEAC, le 08/06/2022.  Si vous restez jusqu'à la fin prévoir un en-cas.

Programme de la soirée :

A 19H30 : Projection du documentaire "SUSPENDUS : des soignants entre deux mondes".

    Documentaire de Fabien Moine sur le système de santé et la protection de la santé proposant de manière inspirante des témoignages et une réflexion profonde sur la transition sanitaire que nous impose la crise, marquée par une décision politique inédite et grave : la suspension, sans revenus depuis près d'1 année de soignants, personnel hospitalier, professionnels médico-sociaux et des établissements de soin (pour la protection de la santé ou pour opinions politiques?).

21H : Témoignages et débat avec le personnel médico-social (et autre- restaurateur...- touché par les restrictions) présent et le public.

    Débat sur la pertinence de la politique de suspension dans un désert médical, entre autres, et le principe général de proportionnalité dans un régime démocratique et à valeur constitutionnelle...

A 22H : TABLES RONDES thématiques ouvertes à toutes et tous pour débats démocratiques.

    Des thèmes tels que :  les moyens pour impliquer les citoyens dans le processus de décision et le débat parlementaire (par des assemblées citoyennes ? Un droit de pétition – RIC ; droit de révocation ... ?), l'école/enseignement, santé/désert médical, agriculture conventionnelle/durable et vraiment écologique), transport et énergie (et donc « changement » climatique), indépendance de la justice, pouvoir d'achat et tout autre sujet pourront y être abordés.

    Il serait intéressant que tous les points de vue s'expriment dans un respect mutuel des personnes et que les citoyen.ne.s présent.e.s puissent si possible participer à plusieurs thèmes.

23H ou plus : CONCLUSION.

    Quel avenir pour les enfants (Démocratie, Santé, École, Permaculture, Énergie et transports, autres…) ?
Que penser de la dichotomie : État de Droit/état d'urgence ; Démocratie/conflits d'intérêts (rappel des définitions...).
    Seul, l'État de Droit, ne peut-il pas nous protéger que nous soyons encore aujourd'hui en état d'urgence? Faudra-t-il vivre dans un état d'urgence permanent (cf "changement climatique", crise énergétique, d'approvisionnement sur les matières 1ères...)?

Claire Harlez, membre Association Enfance-Libertés.

Frédéric Barbier, membre Association Enfance-Libertés et SLS (syndicat liberté santé).

Le 08/06/2022. A Figeac.

Journée du 28/05/2022, à Assier, pour les enfants.



www.damiette.com - Since June 2007 - capwoot@protonmail.com