En novembre 2008, quatre jours de vélo entre Dégagnac et Cordes et retour


" Vers Figeac, Cordes et Cahors "
(476 km) :


26/11/08, Dégagnac - Cabrerets, 101 km
27/11/08, Cabrerets - Villefranche de Rouergue, 110 km
28/11/08, Villefranche de Rouergue - St Antonin, 125 km
29/11/08, St Antonin - Dégagnac, 140 km

Le 26, enfin je me décide à faire un petit tour dans le Quercy, jusque Cordes… Je pensais en faire plus souvent en octobre et en novembre mais cet automne 2008 est vraiment pas bon, marqué par la pluie presque tous les jours et il a même déjà neigé trois jours à la Toussaint, l'hiver risque d'être très rigoureux mais peut-être l'été prochain sera alors caniculaire. Bref, d'après la météo il y a une fenêtre avec cinq jours consécutifs de beaux temps (ce sera à peu près le cas, et la seule fois depuis septembre où il y aura 4 jours sans pluie jusqu'au moment où je partirais, le 11 janvier 2009 pour l'Afrique de l'ouest.
Le départ se fait assez tardivement comme souvent le 1er jour, vers 10h30, à parti du village très paisible de Dégagnac. Il ne se passe pas grand-chose aujourd'hui, c'est l'automne bien avancé, il fait froid et bien sûr il n'y a pas de touristes, beaucoup (tout presque) de choses sont donc fermés ! C'est très calme la campagne française en cette saison.
Je traverse le causse de Gramat qui est vraiment très joli, au cœur du récent parc régional des causses du Quercy (regroupant les régions géologiques des causses de Gramat, de Limogne au sud près de la rivière le Lot et de Martel au nord près de la rivière la Dordogne). Je crois que c'est une des 1ères fois que je traverse ce parc en vélo, on a trop souvent vite fait de ne pas assez visiter les alentours de notre propre région, région du Haut Quercy en l'occurrence. Il faudrait un jour faire un petit tour aussi en Artois et dans les Flandres, mes régions natales et toujours de cœur, d'ailleurs, quand j'y passe, j'ai l'impression de rentrer chez moi, à la maison, ça restera sans doute mon pays ! Alors pourquoi ne pas y retourner ? J'ai aussi apprécié le sud-ouest dans son ensemble, c'est aussi plus près des mers du sud et des montagnes, et puis il y a plus de personnes de la famille, maintenant que quasiment tout le monde est descendu dans le SO ; le " nord " c'est un peu comme le 1er amour, on l'oublie jamais mais c'est pas pour ça qu'on fera sa vie ensemble…
Aussi, cette journée dans le causse de Gramat est vraiment plaisante, à travers les forêts, le long de rivière, apercevoir quelques rapaces, de jolis pigeonniers, quelques igues, la vue de champs et le passage dans de jolis petits villages (presque où rien ne bouge !). Je ne rencontre là que quelques chiens, pas de rencontres avec beaucoup d'humains… Le vent est assez faible et la descente pour rejoindre le Célé et le village de Cabrerets se fait en longeant une jolie vallée encaissée où descend bien sûr un cours d'eau, presque un canyon, et ça me rappelle un peu une route d'Espagne il y a presque un an déjà.
Il fait déjà nuit vers 17h ! Juste un petit magasin d'alimentation resté ouvert qui permet de prendre son ravito, hôtels et restaurants sont bien sûr fermés en cette période creuse de touriste, dans l'année, mais on profite beaucoup mieux des sites, de la tranquillité et des pensées qui peuvent venir en les admirant.

Le 27, la veille je dors bien tranquillement au pied de l'église de Cabreret, protégé du vent et de l'humidité matinale aussi en cette saison froide. La nuit a vraiment été tranquille même si les veillées sont longues entre 17h et 22 ou 23h (heure du dodo), c'est l'inconvénient quand les jours sont courts, on s'ennuie un peu plus… même s'il y a une jolie vue sur le Célé et la vallée de la Sagne. Avec le froid je ne dors que très peu, c'est la 1ère nuit aussi donc moins de fatigue.
Je reprends la route en remontant la vallée du Célé d'abord en direction de Figeac, cette petite rivière se transforme même par endroit en gorges lorsque la vallée se resserre en traversant les causses du Quercy. Le matin tout est gelé, tout est de couleur blanche et les paysages sont féériques !
Il y a beaucoup de choses intéressantes avant Figeac, en été cette route est pleine de voitures et la circulation est un peu " folle " avec des touristes venus de toute la France mais aussi beaucoup de néerlandais, anglais et allemands. Les bastides de Capdenac et de Villefranche sont magnifiques, bien plus que celle de Villefranche de Rouergue, où je dors près de l'Aveyron le soir, car dans celle-ci il y a bien trop d'habitants et d'agitations, mais ça reste bien calme cependant et la nuit je me balade beaucoup ! En Rouergue je croise aussi 5 personnes entrain de courir malgré ce froid, dans la campagne, c'est assez étonnant en novembre et ce sont sans doute des courageux !
Il y a dans cette région, comme partout à dans le Périgord et le Quercy, de très nombreux petits châteaux et églises dans presque chaque village. Les villes de Figeac, Villefranche et Capdenac (perché sur un ancien oppidum gaulois) sont vraiment plaisante pour s'y promener, d'autant que je suis quasiment le seul touriste à profiter de ces beautés et des rêveries qui vont avec ! On se sent un peu seul au monde, sachant que beaucoup sont à leur travail, ne pouvant profiter que des vacances et de l'été pour voyager ou faire ce qu'ils aiment, quel temps perdu ?

Le 28, la route est toujours bien bonne, ce sont souvent de petites routes avec toujours aussi peu de touristes et de circulation aussi ! Les gorges de l'Aveyron sont vraiment très jolis, et Najac (perché sur un piton au bord des gorges, surplombé par son église et son château féodal) ainsi que St Antonin (au bord de l'Aveyron, avec beaucoup de petite ruelle ancienne et de maisons datant du Moyen-âge et de la Renaissance, où j'ai l'impression en me baladant pendant 4h de me trouver dans une ancienne médina avec l'ancien quartier des tanneurs, les halles… !) sont vraiment des villages magnifiques !
Dans la journée je repasse aussi à Cordes, petite ville où j'étais déjà passé l'an dernier avant Carcassonne et pour rejoindre l'Afrique (en vélo cette fois-ci). C'est toujours agréable de faire le tour des remparts (trois ceintures construites en des époques différentes et d'admirer de jolies maisons en parcourant les nombreuses petites ruelles). Du haut de cette petite cité, la vue est magnifique sur la campagne environnante.
La route est encore gelé au petit matin mais pas suffisamment pour glisser (ahaha), c'est toujours autant féérique aussi en suivant l'Aveyron ! Un vrai paysage de Noël, où on s'attend à faire d'étranges rencontres, malheureusement, non. Les 1ères heures restent toujours difficiles avec ce froid qui s'imprègnent jusqu'au doigts, malgré deux paires de gants…la circulation sanguine a du mal à fonctionner… Beaucoup de rapaces volant dans le ciel, toute la journée, quel spectacle !
Le soir je m'endors dans l'ancienne hall, couverte (ce qui limite l'effet du froid, il doit faire entre -5°C et -10°C au cœur de la nuit), c'est une bonne nuit, même s'il y a beaucoup de passages en début de nuit…

Le 29, aujourd'hui je remonte par le causse de Limogne, à 100 km de la maison de Dégagnac mais c'est la 1ère fois en 15 ans que je passe par là ! Et j'y découvre des dolmens magnifiques, sur les cartes IGN série bleue il y en a de nombreux autres mais faudrait prendre les petits chemins, j'espère donc pouvoir faire d'autres randonnées en vélo et à pieds quand le temps sera plus hospitalisé, peut-être en 2009 ? C'est incroyable, il y a des dolmens sacrément bien cossus ! Beaucoup par ici, d'ailleurs la ville de Cahors où j'arrive sous l'averse a été construite il y a plus de 2000 ans et était prospère déjà aux temps des gaulois et des romains (qui avait construit un aqueduc et un pont le long et au-dessus du Lot, déjà !).
Avant Cahors je longe la vallée du Lot, que je rejoins en arrivant à Cénevières où il y a un château datant de l'époque des Wisigoths ! Lorsque les francs n'étaient pas encore les souverains de ces contrées qui restent marquée par leur résistance aux différentes invasions (le terrain s'y prête très bien), malgré des habitants qui viennent de partout sauf du cru ! En peu de temps ils pensent l'avoir habitée depuis toujours, et malgré un fort sentiment d'appartenance locale, ils aiment leur capitale, Paris, et le pouvoir qui s'y tient.
Longeant la vallée du Lot, je prends aussi de la hauteur pour grimper et rejoindre St Cirq Lapopie, jolie village qui foisonnent d'artistes et d'artisans l'été, bien sûr avec tous les touristes mais fin novembre c''est avec plaisir qu'on se promène sur les ruines surplombants la rivière du Lot de l'ancien château médiéval. La vue est magnifique et le silence agréable ! La route continue pour rejoindre cahors par une petit route, le long d'une corniche, toute en hauteur, et avec une belle vue sur le Lot pendant 40 km (attention l'été car la route est étroite, avec 100m de vide sur un de ses côtés).
Après Cahors, il reste une petite quarantaine de km avant de rentrer dans la jolie commune de Dégagnac, toujours aussi paisible, même en cette saison. La route se termine avec les lumières, dans le sombre de la nuit commençante, après une terrible averse qui s'est tenue autour de Cahors.



26110801 vue sur le château de Vertillac à Dégagnac, Quercy.JPG

26110802 route entre Dégagnac et Concorès, Quercy.JPG

26110803 paysage dans le Haut Quercy, à Dégagnac..JPG

26110804 lavoir près de Marinesque, Quercy.JPG

26110804 vue sur Marinesque, Quercy.JPG

26110805 (1) vallée du Céou entre Beauregard et Concorès, Quercy.JPG

26110808 le Céou à Concorès, Quercy.JPG

26110809 ancien temple protestant de Concorès, Quercy.JPG

26110810 maison dans Concorès, Quercy.JPG

26110811 lavoir à Concorès, Quercy.JPG

26110812 église à Concorès, Quercy.JPG

26110813 vue sur Peyrilles, Quercy.JPG

26110814 (1) vue sur le château de Peyrilles, Quercy.JPG

26110815 chapelle à Peyrilles, Quercy.JPG

26110816 (2) vue sur le château de Peyrilles, Quercy.JPG

26110817 vue sur Montamel, Quercy.JPG

26110818 route avant Gigouzac, Quercy.JPG

26110819 (1) dans Gigouzac, Quercy.JPG

26110820 (2) dans Gigouzac, Quercy.JPG

26110821 (3) dans Gigouzac, Quercy.JPG

26110822 route longeant le Vert, Quercy, après Gigouzac.JPG

26110823 four à pain à Lamothe Cassel, Quercy.JPG

26110824 moulin et mémorial de la résistance de la WWII, Quercy.JPG

26110825 vue vers Gigouzac, Quercy.JPG

26110826 vue sur le château de Septfons, Quercy.JPG

26110828 église de St Germain du Bel Air.JPG

26110829 château de Saint Chamarand (1), Quercy.JPG

26110831 château de Saint Chamarand (2), Quercy.JPG

26110832 hameau près de St Chamarand, Quercy.JPG

26110833 chemins typique en Quercy avecc murets en pierre sèche, près de Vaillac.JPG

26110834 brebis près de Vaillac, Quercy.JPG

26110835 petite tour avant d'arriver à Vaillac, Quercy.JPG

26110836 château de Vaillac, Quercy.JPG

26110837 château et village de Vaillac, Quercy.JPG

26110838 maison dans Vaillac, Quercy.JPG

26110840 détail église de Vaillac, Quercy.JPG

26110841 unique autoroute traversant le département du Lot..JPG

26110842 vue sur Labastide Murat (1), Quercy.JPG

26110843 place à Labastide Murat, Quercy.JPG

26110844 vue sur Labastide Murat (2), Quercy.JPG

26110845 PNR des Causses du Quercy (1).JPG

26110846 PNR des Causses du Quercy (2).JPG

26110848 Causse de Gramat (PNR) (2).JPG

26110849 vue sur Quissac, PNR du Quercy.JPG

26110850 fontaine après Quissac, Quercy.JPG

26110851 Causse de Gramat (1), Haut Quercy.JPG

26110852 Causse de Gramat (2), Haut Quercy.JPG

26110853 fontaine en bord de route, Haut Quercy..JPG

26110854 jolie route descendant du causse vers le Célé (1), Quercy.JPG

26110856 dans la vallée (ou gorges parfois!) du Célé, Haut Quercy.JPG

26110857 moulin dans la vallée du Célé.JPG

26110858 vue (1) sur Cabrerets, Haut Quercy.JPG

26110859 vue (2) sur Cabrerets, Haut Quercy.JPG

26110860 vue (1) sur la Sagne, rivière dans Cabrerets.JPG

26110861 château de Gontaut Biron (1), Haut Quercy.JPG

26110863 charette au bord du Célé, typique de la 'modernité' dans le Lot!.JPG

26110864 vue (2) sur la Sagne, rivière dans Cabrerets.JPG

26110865 vue (3) sur la Sagne, rivière dans Cabrerets.JPG

26110866 château (1) troglodyte du Diable, sur une falaise au bord du Célé.JPG

26110867 château (2) troglodyte du Diable, sur une falaise au bord du Célé.JPG

26110868 château de Gontaut Biron (3), Haut Quercy.JPG

26110869 vue sur Cabrerets depuis l'église (1).JPG

26110870 vue sur Cabrerets depuis l'église (2).JPG

27110801, poney près de Cabrerets, Quercy.JPG

27110802, vue (1) depuis la route remontant le Célé entre Cabrerets et Boussac, Quercy.JPG

27110803, vue (2) depuis la route remontant le Célé entre Cabrerets et Boussac, Quercy.JPG

27110804, une des nombreuses cavités du Causse de Gramat en bordure de la vallée du Célé.JPG

27110805 petite chapelle avant Sauliac, vallée du Célé, Quercy.JPG

27110806 ancien moulin sur l'Aveyron, Rouergue.JPG

27110807 château (2) entre Cabrerets et Boussac, Quercy.JPG

27110808 paysage d'hiver...le long de la vlalée du Célé, Quercy.JPG

27110809 vue (1) sur le Célé, Quercy.JPG

27110810 cabane près du Célé, Quercy.JPG

27110811 vue (2) sur le Célé, Quercy.JPG

27110812 abbaye (1) de Marcihac, Quercy.JPG

27110813 abbaye (2) de Marcihac, Quercy.JPG

27110814 maison (1) à Marcilhac, Quercy.JPG

27110815 abbaye (3) de Marcihac, Quercy.JPG

27110816 abbaye (4) de Marcihac, Quercy.JPG

27110818 vue sur le Célé et un moulin, à Marcilhac, Quercy.JPG

27110819 maison (2) à Marcilhac, Quercy.JPG

27110821 abbaye (7) de Marcihac, Quercy.JPG

27110822 vue sur la route principale traversant Marcilhac, Quercy.JPG

27110823 (1) vallée du Célé, paysage entre Cabrerets et Boussac.JPG

27110824 (2) vallée du Célé, paysage entre Cabrerets et Boussac.JPG

27110825 (3) vallée du Célé, paysage entre Cabrerets et Boussac.JPG

27110826 vue (3) depuis la route remontant le Célé entre Cabrerets et Boussac, Quercy.JPG

27110827 (4) vallée du Célé, paysage entre Cabrerets et Boussac.JPG

27110828 église fortifiée de St Sulpice, Quercy.JPG

27110830 (1) château des Anglais sur une falaise du Célé, Quercy.JPG

27110831 (2) château des Anglais sur une falaise du Célé, Quercy.JPG

27110832 joli village d'Espagnac (1) au bord du Célé, Quercy.JPG

27110832 joli village d'Espagnac (3) au bord du Célé, Quercy.JPG

27110832 joli village d'Espagnac (4) au bord du Célé, Quercy.JPG

27110832 joli village d'Espagnac (5) au bord du Célé, Quercy.JPG

27110832 joli village d'Espagnac (6) au bord du Célé, Quercy.JPG

27110833 ferme avec four à apin au bord de la route, Quercy.JPG

27110834 (5) vallée du Célé, paysage entre Cabrerets et Boussac.JPG

27110835 église de Corn, Quercy.JPG

27110836 (1) grotte de Corn, vallée du Célé, Quercy.JPG

27110837 (2) grotte de Corn, vallée du Célé, Quercy.JPG

27110838 (3) grotte de Corn, vallée du Célé, Quercy.JPG

27110839 vue (3) sur le Célé, Quercy.JPG

27110840 (1) ferme avec pigeonnier, en bord de route, vallée du Célé, Quercy.JPG

27110840 (2) ferme avec pigeonnier, en bord de route, vallée du Célé, Quercy.JPG

27110841 ânes.JPG

27110842 château de Ceint d'eau avant Figeac, vallée du Célé, Quercy.JPG

27110843 vue sur la vallée du Célé, plus large en approchant de Figeac, Quercy.JPG

27110844 vue (1) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (2) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (3) dans Figeac, place des écritures, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (4) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (5) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (7) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (8) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (9) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (11) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (12) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110844 vue (13) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110845 vue (1) sur la ville de Figeac, Haut Quercy.JPG

27110845 vue (2) sur la ville de Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (14) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (15) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (17) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (18) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (19) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (20) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (21) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (22) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (23) dans Figeac, Haut Quercy, crypte à Figeac.JPG

27110846 vue (24) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (25) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110846 vue (26) dans Figeac, Haut Quercy.JPG

27110847 vue sur le Célé à Figeac.JPG

27110848 vue (3) sur la ville de Figeac, Haut Quercy.JPG

27110850 vue sur Capdenac, ancien oppidum gaulois puis camp romain, Quercy.JPG

27110851 vue sur la vallée du Lot, Quercy.JPG

27110852 (1) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110853 vue sur Capdenac Gare (Rouergue).JPG

27110854 (2) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110854 (3) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110854 (5) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110855 (6) vue depuis la ville de Capdenac, Quercy.JPG

27110856 (7) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110856 (8) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110856 (9) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110856 (10) dans Capdenac, Quercy.JPG

27110857 vue (1) le long de la Diège, Rouergue.JPG

27110857 vue (3) le long de la Diège, Rouergue.JPG

27110857 vue (4) le long de la Diège, Rouergue.JPG

27110857 vue (5) le long de la Diège, petit château, Rouergue.JPG

27110857 vue (6) le long de la Diège, Rouergue.JPG

27110858 vue (7) le long de la Diège, ancien lavoir, Rouergue.JPG

27110859 (1) dans le village de Salles Courbaties, Rouergue.JPG

27110859 (2) dans le village de Salles Courbaties, Rouergue.JPG

27110859 (3) dans le village de Salles Courbaties, Rouergue.JPG

27110859 (4) dans le village de Salles Courbaties, Rouergue.JPG

27110860 (2) en chemin vers Villeneuve, Rouergue.JPG

27110861 (1) vue dans la bastide de Villeneuve, Rouergue.JPG

27110861 (3) vue dans la bastide de Villeneuve, Rouergue.JPG

27110861 (4) vue dans la bastide de Villeneuve, Rouergue.JPG

27110861 (5) vue dans la bastide de Villeneuve, Rouergue.JPG

27110861 (6) vue dans la bastide de Villeneuve, Rouergue.JPG

27110861 (7) vue dans la bastide de Villeneuve, Rouergue.JPG

27110861 (8) vue dans la bastide de Villeneuve, Rouergue.JPG

27110862 paysage entre Villeneuve et Villefranche de Rouergue.JPG

27110863 vue (1) sur la bastide de Villefranche de Rouergue, au bord des gorges de l'Aveyron.JPG

27110863 vue (2) sur la bastide de Villefranche de Rouergue, au bord des gorges de l'Aveyron.JPG

27110863 vue (3) sur la bastide de Villefranche de Rouergue, au bord des gorges de l'Aveyron.JPG

27110863 vue (4) sur la bastide de Villefranche de Rouergue, au bord des gorges de l'Aveyron.JPG

28110801 (1) gorges de l'Aveyron entre Villefranche de Rouergue et La Bastide L'Eveque.JPG

28110802 une des nombreuses cascades descendant rejoindre l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110803 route au bord des gorges de l'Aveyron, Rouergue (1).JPG

28110804 (2) gorges de l'Aveyron entre Villefranche de Rouergue et La Bastide L'Eveque.JPG

28110807 paysage avant la Bastide l'Eveque, Rouergue.JPG

28110808 vue (1) sur La Bastide l'Evêque, Rouergue.JPG

28110808 vue (2) sur La Bastide l'Evêque, Rouergue.JPG

28110810 vue (1) dans le village de Sanvensa, Rouergue.JPG

28110810 vue (2) dans le village de Sanvensa, Rouergue.JPG

28110811 paysage autour de Sanvensa, Rouergue.JPG

28110812 vue (3) dans le village de Sanvensa, Rouergue.JPG

28110813 vue entre Sanvensa et Najac, Rouergue.JPG

28110814 (2)château de Najac sur l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110815 (1) joli village de Najac, au bord de l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110815 (2) joli village de Najac, au bord de l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110815 (4) joli village de Najac, au bord de l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110815 (5) joli village de Najac, au bord de l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110817 vue sur les goges de l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110818 (2) église de Najac, Rouergue.JPG

28110820 (6) joli village de Najac, au bord de l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110821 vue (1) sur le hameau de Mazerolles et son château faisant face à Najac, Rouergue.JPG

28110822 vue (2) sur le hameau de Mazerolles et son château faisant face à Najac, Rouergue.JPG

28110823 (7) joli village de Najac, au bord de l'Aveyron, Rouergue.JPG

28110825 route entre Mazerolles et Parisot, Rouergue.JPG

28110827 moulin sur la Seye, Rouergue.JPG

28110828 pigeonnier près de Verfeil, Rouergue.JPG

28110829 hall à Verfeil, Rouergue.JPG

28110830 dans les rues de Verfeil, Rouergue.JPG

28110831 château de Milhars, Rouergue.JPG

28110832 vue sur la vallée du Cérou, Rouergue.JPG

28110833 (1) ville de cordes et ses trois remparts, Rouergue.JPG

28110833 (2) ville de cordes et ses trois remparts, Rouergue.JPG

28110833 (3) ville de cordes et ses trois remparts, Rouergue.JPG

28110834 (1) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (2) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (3) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (4) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (5) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (6) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (7) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (8) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (10) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (11) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110834 (12) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110835 vue (1) depuis la ville de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (14) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (15) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (16) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (17) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (18) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (19) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (22) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (23) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (24) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (25) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (26) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110836 (27) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110837 vue (2) depuis la ville de Cordes, Rouergue.JPG

28110838 (29) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110838 (30) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110838 (31) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110838 (32) dans les rues de la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110839 (1) petit chemin pour monter (ou descendre) dans la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110839 (2) petit chemin pour monter (ou descendre) dans la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110839 (3) petit chemin pour monter (ou descendre) dans la cité de Cordes, Rouergue.JPG

28110840 vue (2) dans la vallée de l'Aveyron, entre Milhars et Saint Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

28110841 château à Montrosier, Rouergue.JPG

28110842 église à Montrosier, Rouergue.JPG

28110843 vue (3) dans la vallée de l'Aveyron, entre Milhars et Saint Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

28110844 (1) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

28110844 (2) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

28110844 (3) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

28110844 (4) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

28110844 (5) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (1) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (2) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (3) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (5) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (6) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (8) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (9) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (10) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (11) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (12) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (14) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (16) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (18) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (19) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (20) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 (21) dans la cité médiévale de St Antonin Noble Val, Rouergue.JPG

29110801 vue (1) sur l'Aveyon depuis St Antonin, Rouergue.JPG

29110801 vue (2) sur l'Aveyon depuis St Antonin, Rouergue.JPG

29110802 vue sur La Bonnette, entre St Antonin et Caylus, Rouergue.JPG

29110803 vue de Caylus, Rouergue.JPG

29110804 (1) dans les rues de Cayllus, Rouergue.JPG

29110804 (2) dans les rues de Cayllus, Rouergue.JPG

29110804 (3) dans les rues de Cayllus, Rouergue.JPG

29110804 (5) dans les rues de Cayllus, Rouergue.JPG

29110805 (1) église de Caylus, Rouergue.JPG

29110805 (2) église de Caylus, Rouergue.JPG

29110805 (3) église de Caylus, Rouergue.JPG

29110805 (4) église de Caylus, Rouergue.JPG

29110806 vue (1) sur la vallée de la Bonnette, entre Cayllus et Lacapelle Livron, Rouergue.JPG

29110807 maison en bord de route entre Caylus et Lacapelle Livron, Rouergue.JPG

29110808 vue (2) sur la vallée de la Bonnette, entre Cayllus et Lacapelle Livron, Rouergue.JPG

29110809 église de Lacapelle Livron, Rouergue.JPG

29110810 (1) château à St Projet, Rouergue.JPG

29110811 maison à Saint Projet, Rouergue.JPG

29110812 (2) château à St Projet, Rouergue.JPG

29110813 paysage en Rouergue entre St Projet et Beauregard.JPG

29110814 petite route e Quercy avant Beauregard, entourée de murets de pierre sèche, recouvert de végétation.JPG

29110815 hall à Beauregard, Quercy.JPG

29110816 (1) muret 'typique' en Quercy, entre Beauregard et Limogne.JPG

29110816 (2) muret 'typique' en Quercy, entre Beauregard et Limogne.JPG

29110817 un des nombreux dolmens autour de Limogne, en bord de route, après Beauregard, Quercy.JPG

29110819 jolie vallée (2) entre Limogne et Cénevières, Quercy.JPG

29110819 jolie vallée (3) entre Limogne et Cénevières, Quercy.JPG

29110819 jolie vallée (4) entre Limogne et Cénevières, Quercy.JPG

29110820 château de Cénevières, Quercy, au bord du Lot.JPG

29110821 vue (1) lors de la descente de la vallée du Lot, entre Cénevières et St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110821 vue (3) lors de la descente de la vallée du Lot, entre Cénevières et St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110821 vue (4) lors de la descente de la vallée du Lot, entre Cénevières et St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110821 vue (5) lors de la descente de la vallée du Lot, entre Cénevières et St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110821 vue (6) lors de la descente de la vallée du Lot, entre Cénevières et St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110822 vue (2) sur Saint cirq lapopie au bord de la vallée du lot.JPG

29110822 vue (3) sur Saint cirq lapopie au bord de la vallée du lot.JPG

29110822 vue (4) sur Saint cirq lapopie au bord de la vallée du lot.JPG

29110822 vue (6) sur Saint cirq lapopie au bord de la vallée du lot.JPG

29110822 vue (7) sur Saint cirq lapopie au bord de la vallée du lot.JPG

29110823 intérieur (1) de l'église de St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110823 intérieur (2) de l'église de St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110824 descriptif sur l'ancien château de St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110825 vue (8) sur Saint cirq lapopie au bord de la vallée du lot.JPG

29110825 vue sur un ancien moulin sur le Lot, au pied de St Cirq Lapopie, Quercy.JPG

29110826 vue (1) de l'abbaye de Beaulieu, Rouergue.JPG

29110826 vue (1) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110826 vue (2) de l'abbaye de Beaulieu, Rouergue.JPG

29110826 vue (3) de l'abbaye de Beaulieu, Rouergue.JPG

29110826 vue (4) de l'abbaye de Beaulieu, Rouergue.JPG

29110827 vue (9) sur Saint cirq lapopie au bord de la vallée du lot.JPG

29110828 vue (2) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110828 vue (3) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110828 vue (5) lors de la descente de la vallée du Lot, ancien chemin de halage, entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110828 vue (6) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110828 vue (7) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110828 vue (8) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110828 vue (10) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110829 ancien pont dans le village de Vers, Haut Quercy.JPG

29110830 vue (11) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110830 vue (13) lors de la descente de la vallée du Lot entre St Cirq Lapopie et Cahors, Quercy.JPG

29110831 château d'Arcambal, dans la vallée du Lot, Haut Quercy.JPG

29110832 vue (1) sur la cité de Cahors et le Lot, Haut Quercy.JPG

29110832 vue (2) sur la cité de Cahors et le Lot, Haut Quercy.JPG

29110833 ancien moulin au bord du Lot et proche du pont Valentré de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110834 vue (1) sur le pont Valentré (XIVè s.) à l'entrée de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110834 vue (2) sur le pont Valentré (XIVè s.) à l'entrée de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110834 vue (4) sur le pont Valentré (XIVè s.) à l'entrée de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110834 vue (5) sur le pont Valentré (XIVè s.) à l'entrée de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110835 vue (1) dans Cahors, Haut Quercy.JPG

29110835 vue (2) dans Cahors, Haut Quercy.JPG

29110835 vue (3) dans Cahors, Haut Quercy.JPG

29110837 vue (4) dans Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (2) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (3) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (4) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (5) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (6) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (7) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (8) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (9) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (10) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110838 (11) cathédrale de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110839 (1) ancien palais des évêques de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110839 (3) ancien palais des évêques de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110840 vue (2) sur les anciens remparts médiévaux de Cahors, Haut Quercy.JPG

29110841 couché de soleil près de Catus, Haut Quercy.JPG



www.damiette.com - Since June 2007 - cap.woot@gmail.com