Merci aux collectifs. | Je suis pourtant quelqu'un de très individualiste, peu être un peu trop timide..., mais j'ai toujours aider les plus "faibles" depuis l'école maternelle, comme c'était possible, et cette période, depuis 2 ans, à ouvert des portes, celle d'une conscience collective pour la démocratie, l'entraide, vers plus d'autonomie collective, de partages, d'échanges sur de nombreux domaines (le droit, le soutien moral et financier, ...).
Je n'ai jamais rencontré autant de personnes "bien" au cours de ces deux dernières années que dans les 40 années précédentes. Pourquoi? Sans doute parce que ces crises, ce mode de fonctionnement du pouvoir exécutif, a permis, par effet miroir, nous, qui avons des consciences équivalentes de nous trouver face à un pouvoir exécutif "psychopathe" qui "schizophrène", fracture, le pays et sa population, depuis la gestion des Gilets Jaunes pendant 2 ans et la gestion de la crise sanitaire depuis plus de 2 ans.
Cette élection ne sera pas la bonne, pas d'illusion pour cette fois, mais on trace le chemin, on marque encore le pas.
Par contre, comme en médecine un psychopathe ne peut être soigné car il n'est pas conscient de sa maladie, il ne risque pas de changer de mode de fonctionnement. Aussi les prochaines années continueront à nous souder, par chance, ou à cause de l'adversité, parce que tout le monde, comme des amis, ne peuvent s'expatrier vers des pays moins "schizophrènes", et donc plus calme.
Ainsi, vu les liens entre les collectifs, l'entraide, les échanges, les niveaux de conscience présents, l'autonomie et la solidarité qui se poursuivront, il est fort probable de dans 4 ans nos collectifs, notre conscience collective parvienne à être majoritaire parmi les conseillers municipaux à Figeac. Pour la protection de la santé publique, pour un vrai développement durable (à l'école, dans l'agriculture, dans les transports, dans l'énergie), pour la mise en place de vrais moyens permettant l'exercice de la vie démocratique...
Et dans 5 ans, aux prochaines législatives, un candidat ou une candidate, désigné.e par un vrai consensus, ou par tirage au sort car quand on a la même conscience dans un collectif, peu importe le représentant, la représentante. Alors il y aura une ou un député.e pour une vraie démocratie, la paix et la liberté.
Merci donc au pouvoir exécutif de nous unir, nous qui nous sommes croisés dans Figeac et ailleurs, avec la même conscience sans s'en rendre compte. La conscience de l'Etat de Droit, de la justice et de l'entraide, de la paix et de la tranquillité. |
| Merci donc à cette crise, qui nous a réuni place Vival à Figeac, les anciens, Rolande, Jef, Vincent, Hacène, de nouvelles connaissances Mathieu, Julien, Fred, Virginie en octobre 2020 déjà.
Puis encore au printemps et l'été 2021, Cécile, Chantal, Thomas, Isaure, Valérie, Alex, Claire, Pierre, Corinne, Hélène, Auréllie, Henri, Jean-Paul x2, un autre Fred x3, Bruno, Sylvestre, Nicolas, Martin, Emilie, Nora, Samuel et tant d'autres ! Plus de 300 personnes à reinfo, 300 à stop masques pour les enfants...
Au national, avec l'association Enfance-Libertés (Pierre, Aubin, Didier !, Alexis...) à la médiation (avec des témoignages très durs de parents vivant désagréablement la maltraitance des enfants).
Au collectif reinfo régional, Jessica et au SLS au national avec Lison, JJ, Marc, Yves, Ismaël...
Et dans d'autres associations avec des professeurs de Droit, des chercheurs en Droit, des médecins qu resteront anonymes pour les protéger, leurs carrières, pour ne pas avoir d'arrêt de leurs crédits de recherches ou des fermetures de laboratoires.
Merci à tous et bien d'autres encore. Nous sommes les 5-12% de la courbe de Gauss, le pouvoir exécutif les 5-12% négatif de cette même courbe, courbe du Quotient de conscience.
Merci pour la pose des affiches, l'enthousiasme, la motivation, l'entraide, les échanges, la sincérité... de tout ce qui a été fait et de tout ce qui reste à faire.
Pour protéger nos libertés et droits fondamentaux.
|
|
|