POUR une Constitution internationale !

Voilà, le retour des "amériques" a eu lieu le 03 mars, après le vol du sac à dos (et de tout ce qui est "important") à Santiago. Soit environ 2.000€ de "perte" et il faut ajouter encore 1.000€ pour avoir pris le billet de retour plus tôt que prévu (normalement c'était le 28 mars depuis Lima). Le site internet devrait donc pouvoir être mis à jour au fur et à mesure dans le courant de l'année 2013, le temps passe...

Le retour s'est donc fait plus tôt et le voyage n'a pas duré jusque fin 2012 ou mars 2013 comme je l'aurais aimé car une belle rencontre s'est faîte, suite à une invitation pour faire ensemble le GR20 en Corse (bien sûr).

Le voyage en "Amériques" avait bien débuté comme prévu à Calgary (Canada/Alberta), en vélo, jusque Whitehorse où j'ai acheté un kayak pour descendre la Grande rivière du Yukon sur 2750 km environ, une très belle expérience sur cette magnifique rivière.

Puis le chemin s'est poursuivi en vélo d'Anchorage jusque Prince Georges (700 km environ au-dessus de Vancouver), ensuite ce fut donc l'avion pour rejoindre Nice et la Corse.

C'est donc à deux que l'on repart mi-novembre 2011 pour la Patagonie pour alterner treks et vélo. Malgré toutes les tentatives de persuasion à ma disposition, on décide de retourner en France, pour vivre quelques mois (normalement!) à Aix en Provence, dans le sud-est de la France et y travailler jusque fin 2012.

Beaucoup d'amertume donc de ne pas avoir pu voir et voyager encore dans le reste des Rockies, à San Francisco, au Yucatan (pyramides Mayas, Aztèques), dans le reste des Andes (au Pérou...) et en Amazonie... Mais c'est une grande chance de pouvoir partager les voyages et d'autres envies de voyages avec une complice aussi! On verra donc ce que la vie nous réserve, peut-être dans deux-trois ans une traversée en bateau de l'Atlantique ou de la méditerranée sur plusieurs mois? Ou d'autres voyages en vélo et à pieds? Maintenant s'il fallait se retrouver seul pour X raisons (comme cela arrive souvent de nos jours) alors plus question de "perdre du temps" avec quelqu'un, assez déçu le voyage seul pourrait durer trois ou quatre ans d'affiler. Donc que du bonheur à venir dans tous les cas, la "tête" reste bien sur les épaules, même s'il me plaît d'être heureux sur un nuage.


Cliquez pour agrandir l'image
Chevaux "sauvages" dans l'Outback, entre Alice Springs et Adélaïde, sur la Stuart Hwy, Australie (octobre 2009)

Info et contact:

Sites internet :

Pour écrire : cap.woot@gmail.com

Cliquez pour agrandir l'image
Cerf traversant Bow river, Banff national Park, Rockies Mountains, Canada (été 2010)


www.damiette.com - Since June 2007 - cap.woot@gmail.com